une communication de la Sofia, 17 janvier 2022
Cher auteur, Chère autrice,
Afin de mieux appréhender le statut de l’auteur du point de vue social, fiscal, juridique et économique et de connaître les relais et les partenaires indispensables à votre activité d’auteur, la Sofia vous propose de bénéficier de cycles de professionnalisation intitulés Introduction à l’état d’écrivain organisés par la SGDL et soutenus par la Sofia (action culturelle copie privée). Ils sont gratuits et ouverts aux adhérent(e)s de la Sofia.
Ils se déroulent sur deux journées de huit heures, animés par une assistante sociale, des juristes spécialistes du droit d’auteur, des écrivains et des éditeurs, des journalistes, des responsables commerciaux, des consultants. Ce sont des ateliers évolutifs qui vous donneront une information pratique, détaillée et toujours actualisée sur l’ensemble des points liés à vos activités d’écrivain, de traducteur ou d’illustrateur.
Ces sessions se déroulent au siège de la SGDL (éventuellement en visioconférence si l’actualité sanitaire l’impose). Si vous n’êtes pas francilien, les frais occasionnés par votre déplacement (160 euros maximum) et votre séjour parisien seront pris en charge par la SGDL.
Plusieurs sessions de niveau 1 sont organisées en 2022, aux dates suivantes :
- 14 et 15 février
- 21 et 22 mars
- 11 et 12 avril
- 13 et 14 juin
- 12 et 13 septembre
- 21 et 22 novembre
Les dates des sessions de niveau 2 sont les suivantes, en sachant que l’accès au niveau 2 est normalement ouvert aux auteurs ayant suivi le niveau 1 :
- 7 et 8 mars
- 16 et 17 mai
- 26 et 27 septembre
- 17 et 18 octobre
- 12 et 13 décembre
Attention : le nombre de places est limité.
Si vous êtes intéressé(e), votre inscription doit être enregistrée le plus rapidement possible auprès de la SGDL.
Pour déposer votre candidature, et pour toute information complémentaire, il vous suffit d’adresser un courriel à l’adresse suivante : formation@sgdl.org ou de contacter David Robin au 01 53 10 12 00, en précisant que vous êtes adhérent(e) de la Sofia.